nginx CF-RAY: 3b2aa744ee8c4e78-DME Films, Séries et Mangas en streaming – DPStream

PAGE 1 SUR 27

  • Une Nuit, Le Louvre avec Lambert Wilson affiche
    Durée
    50 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    À quoi ressemblent les musées au clair de lune ? « La Galerie France 5 » prolonge la 16e édition de la Nuit blanche avec une visite inédite et privilégiée du Louvre. Une déambulation nocturne et poétique en compagnie de l’acteur Lambert Wilson. C'est une immersion originale et inédite que propose « Une Nuit, Le Louvre avec Lambert Wilson ». Le concept est simple : plonger un artiste durant toute une nuit à la découverte d'un musée. Lambert Wilson s'est volontiers porté volontaire pour explorer seul le Louvre, « le musée des musées », pendant toute une nuit. Il découvre - et le téléspectateur avec lui - une autre facette du Louvre. Plus sensible, plus mystérieuse, plus inédite aussi... Car certaines salles ont exceptionnellement été ouvertes à Lambert Wilson. Un abri ant-gaz, un monte charge, un balcon secret... Lambert Wilson va même monter sur le toit du Louvre ! Sans présentateur, ni voix off, le film suit le parcours de Lambert Wilson, et entraine le spectateur dans ses pas pour cette visite privilégiée.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Ronde de nuit (2015) affiche
    Durée
    80 min
    Pays
    Genre
    Année
    2015
    téphane Bern, féru d'histoire, fait une visite exceptionnelle du musée, de nuit, en compagnie de trois invités de marque. Trois personnalités, Marianne James, François Berléand et Christophe Willem, visitent le Louvre de nuit, quand la foule a déserté les lieux depuis plusieurs heures, que le silence règne et que la lumière est réduite à son minimum. Ils vont arpenter les couloirs de ce musée mythique en compagnie de Stéphane Bern et d'Edwart Vignot, historien de l'art. Cette émission est aussi l'occasion pour eux de se livrer face aux caméras et de partager des souvenirs d'enfance, des anecdotes plus ou moins personnelles ou encore ce que leur inspire cette visite. Aidés d'une lampe torche, ils guident les spectateurs dans des endroits peu connus du Louvre.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Les dessins d'Yves Saint Laurent affiche
    Durée
    60 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Yves Saint Laurent laisse derrière lui des milliers de dessins qui témoignent de son talent mais aussi de l'histoire de la mode. Un trésor caché, révélé par ce documentaire éblouissant. Rapide, nerveux, vivant, le coup de crayon d'Yves Saint Laurent est à l'origine des plus belles robes du monde. Pour la première fois, la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent ouvre les portes de ses archives où sont entassés des milliers de dessins qui, à ce jour, sont toujours en cours d'inventaire. Sous nos yeux défilent des poupées en papier, une bande dessinée de la vilaine Lulu, des dessins érotiques secrets ou encore des collections emblématiques. La robe Mondrian, les "scandaleuses" inspirées par les années 1940, les variations sur le smoking ou l'avalanche multicolore des Ballets russes racontent une histoire de la mode. Cette véritable malle aux trésors permet de mieux comprendre l'univers du mythique couturier qui n'a cessé de se réinventer tout au long de sa carrière, en collaborant notamment pour le music-hall avec la flamboyante Zizi Jeanmaire, dont il invente la silhouette tout en plumes d'autruche. Mille et une robes Dans ce documentaire riche des souvenirs de Pierre Bergé, disparu le 8 septembre, mais aussi d'anecdotes d'anciens collaborateurs du créateur, Loïc Prigent redonne littéralement vie à l'œuvre de Saint Laurent. Avec des sons d'archives, les croquis s'animent et nous plongent dans l'ambiance d'un défilé ou d'une séance d'essayage. Ils laissent également entrevoir une autre facette de l'artiste, celle d'un formidable dessinateur de mode, comme dans cette séquence chez Dior où il esquisse à la craie d'un geste vif et précis, avec une aisance folle, la silhouette d'une élégante.
    Acteurs
    Réalisateur
  • DSK, L'homme qui Voulait Tout affiche
    Durée
    70 min
    Pays
    Genre
    Année
    2013
    Ce film se propose d’emmener le téléspectateur dans l’envers du décor d’un homme dont on croit savoir beaucoup parce qu’il s’est montré souvent, mais dont le paradoxe était justement d’avoir su se cacher… en pleine lumière. Pour Gérard Miller et Anaïs Feuillette, la réalité de DSK, c’est d’abord la boussole qu’il a suivie tout au long de sa vie, celle de son propre désir. Parcourant les archives de ces 50 dernières années, interrogeant ceux qui l’ont connu de près, ils ont donc cherché à comprendre quelle a été la logique personnelle de l’ancien directeur du FMI, d’où un documentaire sans conteste freudien, qui situe l’une des histoires le plus extraordinaires de la République dans son contexte subjectif. Liste des participants : - Raphaëlle Bacqué : Grand reporter au journal Le Monde - Roland Cayrol : Fondateur de l’Institut de sondages CSA - Jean-Christophe Cambadélis : Secrétaire national du Parti socialiste - Ariane Chemin : Grand reporter au journal Le Monde - Elie Cohen : Economiste, directeur de recherche au CNRS - Edith Cresson : Ancien Premier ministre - Eva Joly : Députée européenne, ancienne juge d’instruction - Jack Lang : Ancien ministre - Ivan Levaï : Journaliste - Pascal Perrineau : Directeur du Centre de recherches politiques de Science Po - Yves Roulier : Prêtre et ami de jeunesse de DSK
    Acteurs
    Réalisateur
  • Monaco, le rocher était presque parfait affiche
    Durée
    90 min
    Pays
    Genre
    Année
    2014
    Le documentaire commence par l'enfance de Grace Kelly et de Rainier et se poursuit jusqu'à la naissance des jumeaux d'Albert et de Charlène. On suit ainsi pas à pas l'histoire de ce "rocher" unique en son genre. Avec les interventions d'Elizabeth Gonslan, Pierre Abramovici, Patrick Jeudy, Bernard Violet, Frédéric Laurent et Colombe Pringle, notamment. La saga commencée voici 60 ans sur le Rocher n'a pas cessé de passionner le public. En épousant une étoile hollywoodienne au charme infini, Grace Kelly, le prince Rainier propulsait son minuscule Etat au coeur de l'imaginaire universel. Des documents d'archives débutant avec les enfances de Grace et Rainier, commentées par le psychanalyste Gérard Miller, déroulent le fil d'une fascination mondiale qui se poursuit avec les enfants et les petits-enfants du couple. Comment la légende a-t-elle été créée ? Que nous dit ce conte de fées moderne de nos attentes, y compris les plus secrètes ? Qu'attend le public du Rocher ? ... La légende de Monaco, chacun de nous, qu'il s'intéresse ou non à la vie des têtes couronnées, sait qu'elle a commencé avec Grace Kelly..
    Acteurs
    Réalisateur
  • Fortune et infortunes des Bettencourt affiche
    Durée
    90 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Ce documentaire retrace la saga de la famille Bettencourt depuis le début du siècle dernier, et la création de son royaume : L’Oréal. L’incroyable aventure d’une petite affaire devenue l’archétype de la beauté et du glamour s’incarne à travers les personnalités hors du commun qui ont accompagné son succès, à commencer par son créateur, Eugène Schueller – le père de Liliane Bettencourt. L’histoire d’une famille étonnante, si riche et si mystérieuse, faite de réussites et de secrets inavoués, de culte de la discrétion et de scandales publiques. Une fresque, digne d’un roman balzacien, qui nous fait traverser le XXème siècle, ses bouleversements sociologiques et esthétiques, comme ses périodes les plus noires. Les intervenants : - Bruno Abescat, auteur de La saga des Bettencourt - Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart - Raphaëlle Bacqué, grand reporter au Monde - Ruth Brandon, auteure de La Guerre de la beauté - Béatrice Collin, co-auteure de L’Oréal, la beauté de la stratégie - Arielle Dombasle, actrice, chanteuse et réalisatrice - Stéphane Durand-Souffland, chroniqueur judiciaire au Figaro - Marie-France Etchegoin, auteure de Un Milliard de secrets - Marc-Olivier Fogiel, journaliste et producteur - Ian Hamel, auteur de Les Bettencourt, derniers secrets - Christian Menanteau, éditorialiste à RTL - Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture - Thomas Sancton, auteur de L’affaire Bettencourt
    Acteurs
    Réalisateur
  • Scandales de la mode affiche
    Durée
    52 min
    Pays
    Genre
    Année
    2016
    De la naissance du bikini au "pétage de plombs" de John Galliano, ce film documentaire alerte, florilège de la série du même nom, revisite des décennies de scandales, dans un monde de la mode jamais à court de provoc. La mode raffole des scandales qui l'aident à défrayer la chronique. Grâce à eux, elle avance, tel un moteur à explosion, et fait parfois évoluer la société, imposant notamment le bikini au nez et à la barbe des gendarmes des plages. Sur un tempo alerte, ce documentaire compile avec humour les images d'archives chics et chocs, revisitant des décennies de débordements et de coups d'éclat. Le milieu de la couture ne s'interdit rien et vend de tout au rayon provoc : - la transgression amusée du styliste américain Rick Owens, qui suscite un tollé en dévoilant les parties génitales de ces messieurs, - la révolte efficace de Naomi Campbell et de ses comparses appelant à boycotter les griffes qui n'emploient pas assez de mannequins noires, - l'irascible misogynie de Coco Chanel, qui, en fin de carrière, se répand en propos venimeux dans une interview... - S'agit de la version Film Documentaire de 52 mn diffusé sur Arte le 23 juillet 2016 - Existe en format Série en 6 épisodes x 10mn, chaque épisode évoque un thème (diffusé sur Arte du 17 juillet au 21 août 2016).
    Réalisateur
  • Gaga : Five Foot Two affiche
    Durée
    100 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Le documentaire Gaga: Five Foot Two permet d'entrer dans l'intimité de la pop star comme on a rarement eu l'occasion de le faire...
    Acteurs
    Réalisateur
  • L'Oracle : Le mystère du code Pi affiche
    Durée
    100 min
    Pays
    Genre
    Année
    2014
    Martin Armstrong, ancien conseiller financier richissime (1 billion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d'autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.
    Acteurs
    Réalisateur
  • L'Empereur affiche
    Durée
    84 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Nés en Chine affiche
    Durée
    76 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Plus qu'un destin : la story de Céline Dion affiche
    Durée
    93 min
    Pays
    Genre
    Année
    2016
    Un ensemble de témoignages permettent d'apporter un éclairage nouveau sur la vie de la star québécoise, mondialement connue, Céline Dion. Pour la sortie de son nouvel album intitulé « Encore un soir », la star québécoise Céline Dion est à l'honneur. Ses proches témoignent : Jean-Pierre Pasqualini et Elisabeth Reynaud, biographes, Jacques Veneruso, compositeur, Mia Dumont, manageuse de Céline à ses débuts, Michel Jasmin, présentateur TV au Canada et Patrick Angélil, premier fils de René, racontent ce qu'ils ont vécu au côté de la chanteuse, qui s'est entourée d'amis et proches fidèles. La famille de Céline ainsi que des invités surprise complètent ce portrait grâce à leur éclairage. Ils évoquent tour à tour la femme et l'artiste, revenant sur ses plus grands succès ainsi que les moments les plus marquants de sa vie. Des membres de la famille de Céline ainsi que des invités-surprises complètent le plateau pour rendre hommage à l'interprète de tubes inoubliables comme « Pour que tu m'aimes encore » et « My heart will go on »...
    Acteurs
    Réalisateur
  • Céline pour toujours affiche
    Durée
    90 min
    Pays
    Genre
    Année
    2016
    Avec 230 millions d'albums vendus dans le monde, de multiples récompenses et des concerts joués à guichets fermés, Céline Dion est incontestablement l'artiste francophone la plus populaire au monde. Avec son timbre de voix unique et sa personnalité hors norme, elle a conquis le cœur de millions de fans sur tous les continents. Avec ses proches, Michel Drucker, Julie Snyder ou encore son médecin vocal, le Dr Abitbol ainsi que des journalistes spécialisés, W9 vous livre un portrait de cette femme de caractère talentueuse, cette battante, qui a su se hisser au sommet de la gloire. Nous évoquerons l'incroyable tandem gagnant qu'elle formait avec l'homme de sa vie, son pygmalion René Angélil. Nous nous pencherons également sur l'avenir de Céline, maman et artiste accomplie, qui nous n'en doutons pas nous réserve encore quelques surprises... Revenons ensemble sur l'incroyable destin d'une artiste d'exception : Céline Dion ! 1ère diffusion le 23 juin 2016 sur W9 précédent plusieurs concerts qu'a donnés Céline Dion en France du 24 Juin au 7 Juillet 2016
    Acteurs
    Réalisateur
  • Durée
    26 min
    Pays
    Genre
    RT accompagne une équipe d’urgences de la ville de Donetsk, ravagée par un conflit armé, pour témoigner de sa mission quotidienne et écouter les confessions de ceux qu’ils ont sauvés. Ce film est finaliste de International Media Excellence Awards.
  • Le Syndrome Kinsey (Aux Origines de la Révolution Sexuelle) affiche
    Durée
    240 min
    Genre
    Ce documentaire dévoile la vie et l’influence du docteur Alfred Kinsey, considéré comme le père de la révolution sexuelle. Mais Kinsey a-t-il réellement libéré l’Amérique de sa vision puritaine du sexe ou aidé à libérer toutes les horreurs et perversions de notre société actuelle ? Ce film montre aussi comment les rapports Kinsey des années 1940 et 50 ont été utilisés au cours des 20e et 21e siècles pour modifier les lois concernant les crimes sexuels en Amérique, en supprimant la protection des femmes et des enfants américains. On explique en outre que les données de Kinsey ont jeté les bases de l’éducation sexuelle : la formation des enseignants, des psychologues et même des prêtres catholiques dans la sexualité humaine. Quelle a été la conséquence pour la société ? Et sur quoi les recherches de Kinsey étaient vraiment fondées ?
    Acteurs
  • Hors les murs (2017) affiche
    Durée
    53 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Un documentaire de la Montpelliéraine, Laure Pradal, qui, à travers le parcours de Joffrey, 24 ans, nous fera découvrir toute la difficulté de réinsertion à la sortie de prison et le travail des conseillers des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) en milieu ouvert... : Au sein du Service de Probation et d'Insertion de Montpellier, Joffrey, 24 ans, suit un parcours de libération sous contrainte avec trois ex détenus. Un dispositif innovant sur 6 semaines pour éviter la récidive. Après une enfance jalonnée de foyers et de placements, deux ans d'enfermement et tous les problèmes liés à la sortie (règlement de compte, problème de santé, de logement..), la liberté pour Joffrey est fragile, chaque jour est un combat personnel pour la conserver. Du bracelet électronique au placement extérieur en passant par la semi-liberté, le parcours de Joffrey au sein de ce dispositif est jalonné de conflits, d'espoirs, de doutes, de risques de récidive permanents. Les conseillers du SPIP l'accompagnent au plus près, recadrent, réajustent, cherche des solutions individualisées...
    Réalisateur
  • The Anatomy of a Great Deception (L'Anatomie d'une Grande Illusion) affiche
    Durée
    92 min
    Pays
    Genre
    Année
    2014
    Ce docu-thriller d'un père devenu cinéaste, David Hooper, nous emmène dans un voyage d'éveil qui est déclenché par une question innocente. Bouleversé par les résultats, il se trouve aux prises avec les conclusions. Avec son film, Hooper voulait réveiller ses amis et sa famille. Maintenant, il est prêt à réveiller le reste du monde. Le film de David Hooper montre pourquoi les incendies du WTC 7 ne peuvent avoir provoqué sa destruction. Il souligne aussi les nombreux manquements, dans l'enquête officielle du National Institute of Standards and Technology, à expliquer les évidences matérielles et témoignages visuels, depuis le métal fondu découvert sous chacun des trois gratte-ciel, jusqu'aux nombreuses explosions dans les étages inférieurs - explosions qui se sont produites à la fois avant et pendant chacun des effondrements.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Scientologie, sous emprise affiche
    Durée
    119 min
    Pays
    Genre
    Année
    2015
    Une plongée dans une organisation dont Tom Cruise est une figure emblématique. Mais à quel prix ? Fondée dans les années 50, l'Eglise de Scientologie s'est développée au fil des années pour devenir l'une des sectes les plus secrètes et les plus puissantes des Etats-Unis. A travers les témoignages de huit anciens scientologues, dont le réalisateur et scénariste Paul Haggis, le documentaire permet de comprendre le fonctionnement de cette véritable machine à endoctrinement, qui parvient à isoler et à asservir ses sujets. Les récits de ces membres repentis montrent combien, dépourvus de leur libre-arbitre, ils étaient prêts à tout pour suivre à la lettre une doctrine imposée par David Miscavige, leader omnipotent de la secte... Avec la scientologie, décrite par Lawrence Wright comme « la prison de la croyance », « vous vous murez à l'intérieur de votre propre esprit. Ce film revient sur le processus psychologique que nous pouvons tous subir lorsque nous tombons sous une philosophie politique puissante ou une religion qui nous aveuglent à tel point que nous ne décelons plus les abus commis...
    Acteurs
    Réalisateur
  • La Fabuleuse histoire de l'Eau de Cologne affiche
    Durée
    60 min
    Pays
    Genre
    Année
    2015
    Raconter l'Eau de Cologne, c'est remonter le cours d'une histoire longue de presque quatre siècles. Son histoire est faite de mythes extraordinaires, de déchirements familiaux et de plagiat commercial. C'est aussi un certain reflet de l'évolution de la société et de ses moeurs, dans son rapport au corps et à l'hygiène. Car l'eau de Cologne a toujours été un geste de l'intimité : parfum des rois et des stars, elle est devenue plus tard le «sent-bon» du peuple, proposée en tête de gondole des supermarchés. On l'a crue finie. Elle reconquiert pourtant le haut de l'affiche depuis la fin du XXe siècle.
    Réalisateur
  • Jerry Lewis, clown rebelle affiche
    Durée
    61 min
    Pays
    Genre
    Année
    2016
    C'est le visage des empotés, des pitres, des enfants, des souffre-douleurs, toujours au mauvais endroit au mauvais moment… Dès les années 1940, Jerry Lewis connaît un succès public fulgurant, notamment grâce à son duo avec Dean Martin. Mais son passage derrière la caméra, début 1960, brouille les pistes et braque les critiques sur sa légitimité à se proclamer "cinéaste", malgré la technicité et l'originalité extraordinaires dont il fait preuve dans sa mise en scène. Dès lors, Jerry Lewis entame un bras de fer avec les studios de Hollywood, pour lesquels il écrit, produit et réalise des œuvres singulières, comme Le tombeur de ces dames ou Dr. Jerry et Mister Love, connaissant la gloire et gagnant le respect en Europe, tout en étant simultanément rejeté par les critiques et le public américains. Subversion par le geste "Le plus pur comique, c'est celui qui se passe du verbe", commente Pierre Étaix, l'un des nombreux intervenants, en entretien ou en archives – aux côtés, entre autres, de Martin Scorsese et Jean-Luc Godard –, du documentaire de Gregory Monro. Digne successeur des grands maîtres (Buster Keaton, Charlie Chaplin, Stan Laurel…), Jerry Lewis a passé sa vie au service du divertissement. Mais s'il a fait de son corps l'arme polymorphe d'un burlesque qui s'embarrasse rarement de mots, c'est aussi pour mettre face à elle-même une Amérique oublieuse de ses plus faibles. Une des raisons, peut-être, du peu de succès rencontré dans son propre pays et du triomphe que lui a réservé l'Europe, notamment la France, où les cinéastes de la Nouvelle Vague ont salué en lui un pair, satiriste brillant, émouvant et hilarant, de son temps.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Titre Année Categories Nationalité Acteurs

    Une Nuit, Le Louvre avec Lambert Wilson (2017)

    2017 Documentaire France Lambert Wilson

    Ronde de nuit (2015) (2015)

    2015 Documentaire France Marianne James, Stéphane Bern, Christophe Willem

    Les dessins d'Yves Saint Laurent (2017)

    2017 Documentaire, Mode, Haute Couture France Pierre Bergé

    DSK, L'homme qui Voulait Tout (2013)

    2013 Biopic, Documentaire, Politique France Dominique Strauss-Kahn, Raphaëlle Bacqué, Dominique Miller

    Monaco, le rocher était presque parfait (2014)

    2014 Biopic, Documentaire, Histoire France Grace Kelly, Rainier III, Elizabeth Gonslan

    Fortune et infortunes des Bettencourt (2017)

    2017 Biopic, Documentaire France Marc-Olivier Fogiel, Arielle Dombasle, Raphaëlle Bacqué

    Scandales de la mode (2016)

    2016 Documentaire France

    Gaga : Five Foot Two (2017)

    2017 Documentaire, Musical États-Unis Lady Gaga, Bobby Campbell, Joe Germanotta

    L'Oracle : Le mystère du code Pi (2014)

    2014 Biopic, Documentaire Allemagne Martin Armstrong, Vicky Armstrong, Oliver Brown

    L'Empereur (2017)

    2017 Documentaire France Lambert Wilson

    Nés en Chine (2017)

    2017 Aventure, Documentaire, Famille États-Unis Claire Keim

    Plus qu'un destin : la story de Céline Dion (2016)

    2016 Biopic, Documentaire, Musical France Céline Dion, François Berland, Elisabeth Reynaud

    Céline pour toujours (2016)

    2016 Biopic, Documentaire, Musical France Michel Drucker, Céline Dion, René Angélil

    "Le Trauma" : Les Urgentistes du Donbass (Enquête Spéciale)

    N/C Documentaire France

    Le Syndrome Kinsey (Aux Origines de la Révolution Sexuelle)

    N/C Documentaire Joseph M. Schimmel, Clark Aliano, Judith A. Reisman

    Hors les murs (2017) (2017)

    2017 Documentaire, Judiciaire, Société France

    The Anatomy of a Great Deception (L'Anatomie d'une Grande Illusion) (2014)

    2014 Documentaire, Histoire, Thriller États-Unis David Hooper, David Ray Griffin, Richard Gage

    Scientologie, sous emprise (2015)

    2015 Documentaire, Infos, Mystère États-Unis Jason Beghe, John Travolta, Tom Cruise

    La Fabuleuse histoire de l'Eau de Cologne (2015)

    2015 Documentaire France

    Jerry Lewis, clown rebelle (2016)

    2016 Biopic, Comédie, Documentaire France, États-Unis Sean Hayes, Jerry Lewis, Martin Scorsese

PAGE 1 SUR 27